L'Industrie hôtelière française en 2019

  • Pour la 42ème année consécutive, KPMG publie les résultats de son étude sur l’Industrie Hôtelière Française. Celle-ci présente le bilan de l’activité hôtelière et ses perspectives pour 2019 – 2020 grâce aux ratios d’exploitation et de gestion d’un panel de près de 3 000 hôtels, soit environ 45% du parc hôtelier homologué français.

    Taux moyen d’occupation

    — En 2018, année record pour le tourisme français en nombre de visiteurs internationaux, toutes les catégories d’hôtels ont enregistré une hausse de leur fréquentation à l’exception du segment super-économique ;

    — Des perspectives positives pour l’année 2019 malgré la crise des gilets jaunes, avec une stabilisation de l’activité hôtelière sur le territoire français.

    Revenu par chambre disponible

    — 2018 : le revenu par chambre disponible (RevPAR) augmente dans toutes les catégories d’hôtels, porté par l’évolution des performances commerciales (jusqu’à +20% de RevPAR pour la catégorie 3 étoiles). — Perspectives 2019 : le RevPAR poursuit sa progression.

    Résultat Brut d’Exploitation

    La hausse des performances commerciales est bénéfique pour le Résultat Brut d’Exploitation par Chambre Disponible (GOPPAR) en 2018 et 2019.

    Des informations sectorielles, opérationnelles et financières ainsi qu’une réflexion sur les nouveaux usages et territoires opportuns pour l’investissement, vous apporteront un éclairage pour vous permettre d’innover et de vous adapter aux mutations de votre secteur. Nos experts KPMG du secteur des hébergements marchands seront présents pour répondre à vos interrogations.

    Intervenants

    Richard Necker
    Directeur de bureau | KPMG La Rochelle

    Romain Lecomte
    Senior Consultant, Tourisme Hôtellerie Loisirs | KPMG Paris

    Inscription en ligne

    Date : Mardi 3 décembre 2019
    Horaire : Accueil à 14h45
    Conférence de 15h00 à 17h00
    Suivie d'une pause-café
    Lieu : Dans les locaux de KPMG La Rochelle 4 rue Louis Tardy - 3ème étage - 17140 Lagord
  • Votre contact pour vous inscrire : Caroline Dillay