Si cette Newsletter ne s'affiche pas correctement,
veuillez cliquer ici
 
 

Newsletter n°5 - 29 juin 2009
kpmgnet.fr : accès libre et gratuit !

 
 

A la Une

Cotisation AGS : nouvelle augmentation !

Compte tenu du contexte économique extrêmement dégradé, le conseil d'administration de l'AGS a décidé, le 15 juin dernier, d'augmenter une nouvelle fois le taux de la cotisation AGS également dénommée cotisation FNGS (Fonds national de garantie des salaires)
 

Actualité de la semaine

Toute l'information sociale & fiscale

 
> Comment améliorer sa trésorerie ?
Une opération: la cession-bail d’immeuble ou lease-back permet au propriétaire de l’immeuble de se dégager des liquidités correspondant à son prix de vente tout en continuant à pouvoir l’utiliser. Détails.

> Délais de paiement : les précisions de l’administration
Pour aider les professionnels à y voir plus clair, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) diffuse une note d’information. Decryptages.

> Remboursement des comptes courants d’associés
Outre leur participation au capital, les associés peuvent mettre des sommes à la disposition de la société. Il s’agit « comptes courants d’associés ». Focus sur les modalités de remboursement notamment en cas de difficultés financières de l'entreprise.

> La vente d’un bien indivis simplifiée !
L’indivision est une situation juridique dans laquelle deux ou plusieurs personnes sont propriétaires ensemble d’un même bien. Simplification des procédures administratives. Revue en détails.

> Emploi des seniors : il faut agir !
Les entreprises ayant un effectif ou appartenant à un groupe d’au moins 50 salariés, doivent signer un accord établir un plan d’action relatif à l’emploi des salariés âgés, avant la fin de l’année. Détails sur les modalités ainsi que sur les sanctions encourues.

Consultez les autres actualités
 

Focus

Seconde édition du baromètre de KPMG et de la CGPME sur le financement et l’accès au crédit des PME



L’inquiétude des patrons de PME à l’égard de la crise est en net recul par rapport au mois de février (-11 points). A la demande de KPMG et de la CGPME, l’IFOP a interrogé du 27 mai au 5 juin 2009 plus de 400 dirigeants d’entreprises françaises de 10 à 500 salariés sur leur financement et leur accès au crédit. Il en ressort que l'inquiétude des patrons de PME à l’égard de la crise est en net recul par rapport au mois de février (-11 points).
 
Lire la news
 

Publication

BTP : 61% des PME déclarent que leur activité est en croissance ou se maintient - Sondage Ipsos pour la CGPME et KPMG



A l’occasion des 24 heures du Bâtiment, KPMG dévoile les résultats du secteur du BTP de l’enquête Ipsos réalisée pour KPMG et la CGPME.
Télécharger le communiqué de presse
Télécharger l'étude  
KPMG FRANCE
Echéancier / Chiffres clés
Echéancier - Juillet 2009
Indices mensuels des prix à la consommation