Si cette Newsletter ne s'affiche pas correctement,
veuillez cliquer ici

Newletter kpmgnet.fr n° 34

Cliquez et consultez immédiatement l'article de votre choix !

A la Une

Projet de loi de finances pour 2011 : les premiers amendements

A l'occasion de l'examen de la loi de finances, les députés ont entériné un certain nombre de mesures mais ont aussi ajouté des impositions supplémentaires qui vont être mises en place à compter du 1er janvier 2011.

Actualité de la semaine

Toute l'information sociale & fiscale

> Crédit d'impôt recherche : aménagements annoncés
Le projet de loi de finances pour 2011 prévoit des aménagements au dispostif du crédit d'impôt recherche (CIR) notamment sur les dépenses éligibles.

> TVA payée à l'étranger : prorogation du délai de remboursement
Lorsqu’une entreprise supporte de la TVA dans un autre État membre de l’Union européenne (UE) sans y être établie, elle ne peut pas en obtenir le remboursement selon la procédure de droit commun.

> Le calcul de la cotisation Fnal bientôt modifié ?
Tout employeur embauchant au moins un salarié doit verser une cotisation au Fonds national d'aide au logement (« le Fnal ») égale à 0,1 % des salaires dans la limite du plafond mensuel de la Sécurité sociale (PMSS). Et en plus de cette cotisation, ceux qui emploient au moins 20 salariés doivent verser une cotisation supplémentaire égale à 0,4 % de la totalité des salaires.

> Non-salariés : une dernière déclaration commune de revenus pour 2011 ?
A compter de 2011, les services fiscaux vont directement transmettre aux organismes sociaux les informations nécessaires au calcul des cotisations sociales dues à partir des déclarations établies pour le calcul des impôts, la DCR étant du coup supprimée.

> Évaluation des apports en nature à une SARL
Lorsque des apports en nature sont effectués lors de la constitution d’une société à responsabilité limitée (SARL), ces apports doivent, en principe, être évalués par un commissaire aux apports.

> Entreprises en difficulté : instauration de la procédure de sauvegarde financière accélérée
Adoptée le mois dernier, la loi de régulation bancaire et financière a institué une nouvelle procédure pour les entreprises qui rencontrent des difficultés économiques : la procédure de sauvegarde financière accélérée.
Consultez les autres actualités

Evènement KPMG

Financium 2010


23 et 24 novembre
Paris
Les 23 et 24 novembre prochains, se tiendra l’édition 2010 de Financium, le congrès annuel de la DFCG (Association nationale des Directeurs financiers et de contrôle de gestion) sur le thème
« Dirigeants Finances Gestion : Comment réinventer l'entreprise pour être plus performant ?»
En savoir plus sur l'édition Financium 2010 et les conférences animées par nos professionnels

Publication KPMG

76 % des dirigeants du bâtiment sont optimistes pour 2011 selon la 17e édition de l’étude KPMG « Tendances et perspectives du bâtiment ».



Pour la première fois, cette étude s’enrichit de l’analyse des tendances sociales et d’une enquête exclusive sur le moral des artisans et des dirigeants des petites entreprises du BTP.
Télécharger la publication Tendances et perspectives du bâtiment
Voir les autres publications
KPMG FRANCE
Echéancier / Chiffres clés
Echéancier Novembre 2010
Indices mensuels des prix à la consommation
Taux de base bancaire
Taux EONIA (ex-Taux du marché monétaire)