Si vous ne visualisez pas correctement ce message, cliquez ici

Newsletter n°175 - vendredi 17 mars 2017

A la une de cette quinzaine

Publication des barèmes kilométriques 2016
Les barèmes kilométriques 2016 viennent d'être publiés et restent inchangés par rapport à ceux de 2015 et 2014.

Lire la suite

 
 

Actualité
sociale

Licenciement verbal : ce qui est dit est dit !
Il n'est pas possible de régulariser ultérieurement un licenciement prononcé oralement.
Lire la suite


Prévention des risques professionnels : et si vous demandiez de l'aide ?
Les petites et moyennes entreprises peuvent bénéficier de subventions pour lutter contre les accidents du travail et les maladies professionnelles.
Lire la suite


Emploi de travailleurs détachés : une nouvelle obligation pour le donneur d'ordre
Le donneur d'ordre français recourant à des travailleurs détachés doit tenir à la disposition de l'administration le formulaire prouvant leur affiliation à la Sécurité sociale de leur pays d'origine.
Lire la suite



Actualité
fiscale

Suramortissement des biens industriels : l'extension du champ d'application précisée
L'administration fiscale commente les conditions d'application du suramortissement des investissements productifs au-delà du 14 avril 2017.
Lire la suite


Les seuils d'application des régimes simplifiés BIC et TVA
L'administration fiscale vient de publier les seuils d'application des régimes simplifiés des petites entreprises pour 2017, 2018 et 2019.
Lire la suite



Actualité
patrimoniale

Les particuliers vont pouvoir changer d'assurance-emprunteur tous les ans !
Le Parlement a adopté récemment une loi permettant de résilier chaque année l'assurance-emprunteur souscrite dans le cadre d'un prêt immobilier.
Lire la suite


Vente à distance de services financiers : un délai de rétractation de 14 jours calendaires
Les consommateurs qui achètent un service financier à distance disposent d'un délai de 14 jours calendaires pour se rétracter.
Lire la suite



Actualité
juridique

L'engagement de caution a des limites !
Même s'il est pris pour garantir « toutes sommes », un engagement de caution consenti pour couvrir un premier contrat ne peut pas être étendu à un second contrat.
Lire la suite


Nouveau billet de 50 € : dès le 4 avril !
À quoi ressemble le nouveau billet de 50 € et quand disparaîtra l'actuelle coupure ?
Lire la suite


Droit des héritiers d'un associé de SCP aux bénéfices
Les héritiers d'un associé décédé d'une société civile professionnelle ont le droit de percevoir les bénéfices jusqu'au remboursement de la valeur des parts sociales dont ils ont hérité.
Lire la suite



A la une de cette quinzaine

Les entreprises du BTP au rendez-vous de la transformation numérique

Selon l'étude KPMG-Le Moniteur sur les entreprises du BTP et la transformation numérique, ces dernières ont compris que, plutôt que de se voir imposer la transformation numérique par leur écosystème, il valait mieux l'anticiper et la maîtriser. Elles sont clairvoyantes sur les actions à engager en matière de choix d'outils (priorité est clairement donnée au BIM et à la numérisation des documents) et surtout de formation de leurs équipes. Ce dernier point apparaît comme un des enjeux clés de leur transformation numérique.

En savoir plus

 
 

Enoncé en matière de confidentialité | Mentions légales

Informatique et liberté : vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (article 34 de la loi "informatique et liberté" du 6 janvier 1978) en envoyant un email à l'adresse suivante : kpmgnet@kpmg.fr

© 2017 KPMG S.A., société anonyme d'expertise comptable et de commissariat aux comptes, membre français du réseau KPMG constitué de cabinets indépendants adhérents de KPMG International Cooperative, une entité de droit suisse. Tous droits réservés. Le nom KPMG et le logo sont des marques déposées ou des marques de KPMG International.