Entreprises en hyper-croissance : Comment font-elles ?

  • La région a démontré depuis plusieurs années sa capacité à faire émerger un écosystème entrepreneurial innovant et dynamique.

    Désormais, de nouveaux défis plus cruciaux apparaissent : l’enjeu d’émergence a laissé sa place à un enjeu de croissance, voire d’hyper-croissance…

    Mais quels sont les secrets des entreprises en hyper-croissance ? Sur la base d’une étude menée par KPMG auprès des dirigeants de ces sociétés, nous vous présenterons les enseignements clés pour mieux comprendre les origines, les difficultés et surtout les recettes de cette dynamique de croissance.

    Quels sont les principaux leviers de l’hyper croissance ? Quelles actions mettre en œuvre pour maintenir la croissance face aux difficultés rencontrées ? Stratégie, organisation, financement, comment affronter l’hyper-fragilité qui va de pair avec l’hyper-croissance ?

    Nous mettrons en perspective les résultats de l’étude avec le point de vue d’experts et le témoignage d’Alexis Devillers, PDG d’Alive Groupe. Créée en 1995, cette entreprise a réussi à accélérer son développement et à devenir un acteur incontournable dans le secteur de l’équipement événementiel.

    Intervenants

    •Animation : Arnaud Delpierre, Associé KPMG
    •Témoignage : Alexis Devillers, PDG Alive Groupe
    •Experts : Laurent Deswarte, Président IRD Gestion Emmanuel Le Clere, Directeur Stratégie KPMG Vincent Pollet, Associé Directeur KPMG

    Inscription en ligne

    Date : Mardi 13 novembre 2018
    Horaire : de 8h à 9h40
    Lieu : Cité des Echanges 40 rue Eugène Jacquet Marcq en Baroeul
  • Votre contact pour vous inscrire : Florence Vandeputte